«Il a venté fort à Ottawa» – Rhéal Fortin

Photo de Isabelle Houle
Par Isabelle Houle
«Il a venté fort à Ottawa» – Rhéal Fortin
Rhéal Fortin

Au lendemain d’un caucus tendu le 8 juin, le député du Bloc québécois pour Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin admet que le climat a été difficile, mais se dit confiant pour l’avenir du parti.

Rappelons-le, l’ex-chef de cabinet de la chef Martine Ouellet Louis-Philippe Dubois aurait divulgué des informations controversées au sujet des implications politiques de Rhéal Fortin en 2011. «Il a voulu casser un député pour faire peur aux autres», soutient M. Fortin.

Brièvement, les allégations concernaient les relations politiques entre Rhéal Fortin et l’ancien maire de Saint-Jérôme Marc Gascon. «Ces allégations sont basées sur les suppositions non fondées. […] C’est très, très désagréable ce genre de situation. Je suis venu en politique pour faire avancer les choses, pas pour vivre des chicanes», poursuit-il.

D’ailleurs à cet effet, Martine Ouellet, chef du parti, a présenté ses excuses à M. Fortin au nom de M. Dubois qui ne serait plus en fonction. «Étaient-ils au courant, Mme Ouellet et Xavier Barsalou-Duval (autre député bloquiste), des démarches de Louis-Philippe Dubois à mon égard? Je ne sais pas. Toutefois, quand elle (Martine Ouellet) s’est excusée, j’ai considéré qu’elle a pris ses responsabilités et je salue ce geste et je l’accepte.»

"Vers un Québec fort"

M. Fortin a soutenu vouloir aller de l’avant, même s’il ne nie pas que le dernier caucus a été agité. «Oui, c’est vrai qu’il a venté fort à Ottawa. On a discuté pour peaufiner notre façon de travailler afin d’être plus efficace dans l’intérêt de tout le monde»,  soutient M. Fortin.

Celui-ci rappelle que tous les députés, même s’il y a parfois divergence d’opinions, visent un même but: défendre les intérêts du Québec. «On croit tous que la souveraineté serait une bonne chose pour le Québec. […] il n’y a que le Bloc qui défend le Québec à Ottawa.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de