HYUNDAI KONA 2021

Par Journal Le Nord
HYUNDAI KONA 2021

Depuis son arrivée en 2018, le Kona connaît un vif succès dans le segment des utilitaires compacts. La version électrique est arrivée sur la route en 2019.

Format pratique

Son format a beaucoup à voir avec sa popularité. Le Kona est assez grand pour la famille et assez compact pour se garer n’importe où, même dans les plus petits espaces en ville. Hyundai vend la Kona électrique en versions Essential, Preferred et Ultimate. Tous partagent une batterie de 64 kWh, qui alimente les roues avant grâce à une transmission à une seule vitesse. La transmission intégrale n’est pas disponible et l’autonomie annoncée par le fabricant est de 415 km.

Toujours bien équipé

Les équipements essentiels comprennent des jantes en aluminium de 17 pouces, des feux diurnes à DEL, des phares automatiques, des rétroviseurs chauffants à réglage électrique, des essuie-glaces à balayage intermittent variable, une chaîne audio à six haut-parleurs avec écran tactile de 7 pouces et Android Auto/Apple CarPlay, un climatiseur automatique, un volant gainé de cuir, inclinable et télescopique avec palettes de changement de vitesses et freinage régénératif, un écran de 7 pouces à affichage numérique, un système d’entrée sans clé, une aide au maintien de la trajectoire et une aide à la prévention des collisions frontales.

La version Preferred ajoute la détection des piétons, l’alerte d’attention du conducteur, la surveillance de l’angle mort avec aide au changement de voie, l’alerte de trafic croisé arrière, les capteurs de stationnement arrière, les feux arrière à DEL, les sièges avant chauffants, une chaîne audio à huit haut-parleurs, un volant chauffant et un régulateur de vitesse adaptatif.

Enfin, l’ensemble Ultimate comprend des feux de route automatiques, des capteurs de stationnement avant, des phares à DEL, des essuie-glaces à détection de pluie, une sellerie en cuir, un siège conducteur à réglage électrique huit directions avec support lombaire, des sièges avant ventilés, un affichage tête haute, un écran d’info-divertissement de 10,25 pouces, un chargement de téléphone intelligent sans fil, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec ouvre-porte de garage et un éclairage intérieur à DEL.

La consommation d’énergie de Hyundai pour la Kona Electric est estimée à 1,8/2,2 Le/100 km (ville/autoroute), soit 16,2/19,3 kWh/100 km.

Concurrence

Quelques-uns des principaux concurrents proviennent de la marque sœur Kia, dont les Soul EV et Niro EV qui se comparent en termes d’espace intérieur et d’autonomie. La Chevrolet Bolt EUV qui arrive au courant de l’année sera un autre modèle à surveiller. La Nissan Leaf  doit aussi vu comme un modèle alternatif.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jojo
Jojo
1 month ago

Apparemment beaucoup de pannes sur le modèle 2021 liées à la boîte automatique.