Hyundai dévoilera un concept électrique en hommage à la Pony

Par Louise Guertin
Hyundai dévoilera un concept électrique en hommage à la Pony


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

Le Salon de l’auto de Francfort s’ouvre dans moins d’un mois et l’un des véhicules qu’on surveillera attentivement est un concept entièrement électrique de Hyundai.

Appelé tout simplement « 45 », ce modèle viendra illustrer la direction stylistique que la marque coréenne entend prendre pour la conception de ses futures voitures.

Pourquoi 45? Le communiqué de presse mentionne qu’il est inspiré du premier véhicule de Hyundai lancé dans les années 1970. On fait donc référence à la célèbre Pony, qui s’apprête à fêter son 45e anniversaire.

Hyundai reprend ainsi l’approche de Honda, qui a joué la carte de la nostalgie en développant sa nouvelle Honda e. D’ailleurs, cette dernière devrait être dévoilée en version de série à Francfort également, deux ans après la présentation du concept à ce même endroit.

Le constructeur coréen dit que la 45 incarne l’évolution de son langage de design Sensuous Sportiness et qu’elle met en œuvre des « valeurs émotionnelles améliorées » grâce à des « solutions de mobilité innovantes ».

Aucun détail supplémentaire n’a été donné et les deux images ci-dessus sont les seules que l’on a pour l’instant. C’est donc un rendez-vous le 10 septembre pour tout voir et tout savoir.

Rappelons que Hyundai commercialise déjà des versions 100% électriques de ses IONIQ et Kona. Le Nexo à hydrogène suivra ultérieurement.

Partager cet article