Hommage aux anciens maires

Par Mychel Lapointe

Lors de sa réunion régulière du 28 janvier dernier, la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides a tenu une brève cérémonie d’hommage à ses membres sortants ainsi qu’à certains élus de la région des Laurentides cumulant plus de vingt ans de mandat à titre de maires.

Le président de la CRÉ des Laurentides et maire de la ville de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, a tenu à souligner la contribution de plusieurs personnes à la vie publique municipale : « Il faut un sens certain de l’intérêt public pour accepter de servir à titre d’élu municipal au bénéfice de nos concitoyens. Et c’est ce sens du devoir accompli que la CRÉ désire célébrer aujourd’hui en honorant ses membres qui nous ont quittés. »

Anciens maires

Les anciens maires du territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord qui se sont ainsi vus remettre une distinction sont Messieurs Gilles Rousseau, ex-maire de St-Hippolyte, Claude Charbonneau, ex-maire de Prévost et Roland Charbonneau, ex-maire de St-Colomban. On a de plus rendu hommage à M.Daniel Beaulieu, ex-préfet de la MRC d’Argenteuil, Mme Lise Bourgault, ex-mairesse de Brownsburg-Chatham, M.Claude Descôteaux, ex-maire de Ste-Adèle, M.Laurent Paquette, ex-maire de Ste-Agathe-des-Monts, Mme Catherine Collin, ex-mairesse de Ste-Anne-des-Plaines, M.Boniface Dalle-Vedove, ex-maire de Lorraine, Mme Sylvie St-Jean, ex-mairesse de Boisbriand, M.Claude Carignan, ex-maire de St-Eustache. Quant aux jubilaires « vingtenaires» qui ont été honorés, on parle de Messieurs Claude Boyer, maire de Ste-Anne-des-Lacs de 1961 à 2009, Charles Garnier, maire de la Paroisse de St-Sauveur de 1986 à 2001 depuis préfet de la MRC Pays-d’en-Haut, Daniel Beaulieu, maire de St-André-d’Argenteuil de 1987 à 2009, Yvan Patry, maire d’Oka de 1987 à 2009 et Hubert Meilleur, maire et préfet de Mirabel depuis 1987.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de