Hockey jr AAA : Du renfort à la ligne bleue des Panthères de Saint-Jérôme

Par Luc Robert
Hockey jr AAA : Du renfort à la ligne bleue des Panthères de Saint-Jérôme
Le nouveau défenseur Domenico Argento (27), voit son gardien des Panthères, Guillaume Maguire, sauver les meubles. (Photo : Raynald Morand)

Grand voyageur, l’arrière Domenico Argento a déposé son baluchon à Saint-Jérôme, où il stabilisera la brigade défensive des Panthères, ralentie par des blessures.

Le Montréalais de 20 ans a été enrôlé par le directeur-gérant Pierre Bergeron, à titre de joueur autonome. En première partie de campagne, d’Argento a partagé son temps entre les Tigers d’Aurora (OJHL) et les Rivermen de Peoria (SPHL).

«Son expérience se veut une bonne police d’assurance. Avec la fracture au péroné subie par Thomas Richer, qui sera absent jusqu’aux séries, l’arrivée d’Argento permet une continuité à la ligne bleue. Il possède l’expérience d’une conquête de la Coupe Fred Page, avec les Cobras», a étalé Bergeron.

Le colosse de 6’ 3’’ et de 210 livres vient s’ajouter à une brigade qui possède déjà des physiques imposants.

«Pour un gars de sa stature, Argento possède une bonne vitesse et un style offensif. C’est plaisant d’améliorer le club, sans trop débourser».

C’est que, malgré l’ouverture de la période de transactions des joueurs étudiants dans la LHJAAAQ, les trocs se font rares.

«Je veux améliorer notre alignement, mais les pourparlers sont au ralenti. Les d.-g. veulent nos joueurs talentueux, mais les offres en retour ne sont pas à la hauteur. Je n’ai pas l’intention de sacrifier notre noyau. Cette formation arrivera à maturité en 2019-2020, avec plusieurs 19 ans, et je ne veux pas anéantir nos chances futures. Les Gourdeau, Riopel, Vosniades et autres pourraient nous procurer un championnat», a-t-il prédit.

Un autre élément limite les échanges dans le junior AAA

«À chaque fois que le tournoi de la Coupe Memorial a lieu dans la LHJMQ (à Halifax en mai 2019), les équipes du junior majeur procèdent à plus de mouvements. Cela se répercute sur les rappels de joueurs de la LHJAAAQ. Tant que les dominos ne sont pas tombés, en haut dans le circuit Courteau, on ne sait jamais quels mouvements se produiront ensuite dans notre ligue» a expliqué Pierre Bergeron, lui-même un ancien gagnant du précieux trophée, en 2006.

Saint-Jérôme renouera avec ses partisans le dimanche 7 janvier, à 16h30, lors de la visite des Cobras de Terrebonne.

Clinique de sang

Les Panthères ont participé à la collecte de sang des élèves du programme d’éducation intermédiaire de l’École polyvalente Saint-Jérôme. Un nombre record de 135 donneurs se sont présentés à cette collecte d’ Héma-Québec, qui se tenait à la cafétéria de l’institution.

«Je remercie tout le monde pour les dons. Ça me touche personnellement, puisqu’à mes 19 ans, j’ai eu besoin de deux transfusions sanguines pour survivre. Lors d’une opération à un genou, une infection s’était propagée dans mon organisme», s’est remémoré l’entraîneur Pierre Bergeron.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de