(Photo : JUANA LAURIN)
Frédérick Denicourt et Philippe-Olivier Riopel.
|

Hockey jr AAA : Délégation massive des Panthères parmi les étoiles

Par Luc Robert

Luc Robert, collaboration spéciale

Pas moins de huit membres des Panthères, dont 5 joueurs, ont fait leur niche au sein d’Équipe Saint-Louis, une des deux formations d’élite de la LHJAAAQ, qui participera à la Coupe du Défi de l’Est du Canada, du 19 au 21 novembre prochain.
Le tournoi se déroulera sous la formule de parties de deux périodes chronométrées de 20 minutes. Chaque club est assuré de disputer trois matchs, à Quinte West, près de Trenton, en Ontario.
Équipe Saint-Louis sera menée par l’entraîneur-chef Pierre Bergeron. Il pourra compter sur les services de ses patineurs Christophe Bohémier, Philippe-Olivier Riopel, Justin Paré, Devan Castonguay et Frédérick Denicourt-Fournier. Le thérapeute sportif Corey Wener, et le responsable de l’équipement, Pascal Croisetière, seront aussi de la partie.
«On dirait que j’en ai choisi pas mal de mon monde, mais ça adonne qu’on a des bons jeunes, à Saint-Jérôme, et je veux aller là compétitionner avec eux. J’ai décidé d’accorder mon vote de confiance à plusieurs joueurs, dont Justin Paré, revenu en force après ses blessures».
Pierre Bergeron se présentera à Trenton pour une deuxième occasion, puisqu’en novembre 2017, il était l’adjoint de Robert Dubuc, des Cobras. Bergeron a cette année les guides d’Équipe Saint-Louis en mains, elle qui n’était pas sortie de la ronde préliminaire l’an dernier.
«C’est différent cette année. J’ai pu voir la petite patinoire du Duncan MacDonald Memorial Garden en 2017. J’essaie déjà de créer des bonnes combinaisons, des duos en fait, pour bien nous adapter à cette petite surface. Le système employé sera différent d’une glace traditionnelle», a-t-il fait valoir.
Pierre Bergeron n’a pas en tête la victoire à tout prix, bien que ça serait un intéressant boni et une source additionnelle de motivation des troupes.
«Le tournoi sera épié par les dépisteurs universitaires américains, soit le but premier. Plusieurs joueurs veulent faire des études et c’est l’occasion de se faire valoir. Ça serait plaisant de gagner, mais dans un tournoi disputé pendant une si courte période de temps, le pire club peut gagner, si leurs éléments sont réceptifs au plan de match. On s’ajustera d’ailleurs au fur et à mesure que ça progressera».
Pour gérer Équipe Burrows, l’entraîneur-chef sera Gianni Cantini, des Rangers de Montréal-Est. Cantini a dirigé les Panthères sous l’administration Hattem, à l’époque où les Panthères évoluaient à l’aréna Melançon.
Le Coupe du Défi de l’Est du Canada implique les équipes d’étoiles de la Central Canada Hockey League (CCHL), de la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL), de la Ontario Junior Hockey League (OJHL), de la Maritime Hockey League (MHL) et de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Soulignons par ailleurs que les Panthères reçoivent ce mercredi soir l’Arctic de Montréal-Nord, dès 19h, à l’aréna Rivière-du-Nord, dans le cadre d’un match régulier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *