Hello les épicuriens, les bons vivants, les reines de la fourchette !

Hello les épicuriens, les bons vivants, les reines de la fourchette !

Aujourd’hui, on ne mange plus n’importe quoi, n’importe comment! Nous sommes informés. Difficile de se boucher les oreilles à propos des méfaits des pesticides sur la santé et la nature. Difficile aussi de fermer les yeux sur les conditions des animaux d’élevage dans certaines fermes industrielles.

Mais vous savez quoi ? Même si on aime toujours un bon steak frites ou un hamburger, il est possible de se régaler en achetant des produits et des aliments qui ne nuisent à aucun être vivant et qui ne détériorent pas la planète.

On devient alors un épicurien responsable

Qu’est-ce que ça mange en hiver – et à toutes les saisons – un épicurien responsable ? Des légumes et des viandes bios, locaux, des aliments du terroir ou équitables, de la nourriture non transformée à outrance, des produits dont la provenance est facilement identifiable et dont l’étiquette ne nécessite pas 10 minutes de lecture…

Dans ce Foodies spécial « épicurien responsable », on vous fait découvrir des bonnes adresses, des artisans qui ont à cœur la santé de leur terre, de leurs bêtes et du public.

Et on va vous donner l’eau à la bouche !