Guillaume Lemay-Thivierge revient sur son statut vaccinal

Par France Poirier
Guillaume Lemay-Thivierge revient sur son statut vaccinal
Guillaume Lemay-Thivierge a décidé de faire une mise au point en soirée jeudi. (Photo : Julien Faugere)

À la suite d’un article dans La Presse, jeudi, qui faisait état du statut de non-vacciné de Guillaume Lemay-Thivierge l’écartant du contrat de réalisation dans District 31, nous avions tenté de le rejoindre.

Depuis 2019, il fait la réalisation d’épisodes de la série District 31 en alternance avec d’autres réalisateurs. C’est à cause de son statut de non-vacciné qu’il aurait été écarté de ce projet selon La Presse. Durant la journée, il n’a pas répondu aux demandes d’entrevue. En fin de soirée, il a fait parvenir un communiqué aux médias que nous avons reçu.

« À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique », peut-on lire dans son communiqué.

Il ajoute qu’il se fait un devoir de respecter l’ensemble des mesures sanitaires émises par la Santé publique depuis le début de la crise.

Aller à son rythme

« J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée, mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité », a-t-il souligné.

Il dit continuer de se renseigner sur les vaccins et leurs effets. « Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme, et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celle des autres ».

Il a ajouté que la situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances il n’émettra aucun autre commentaire.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lise Simard
Lise Simard
1 month ago

Excellent commentaire