Grève: manifestations dans le calme aux écoles de la CSSRDN

Par Luc Robert
Grève:  manifestations dans le calme aux écoles de la CSSRDN
Des professeurs de l'école secondaire Cap-Jeunesse ont fait la grève mercredi matin. (Photo : Courtoisie)

La mini-grève des enseignants s’est déroulée sans heurts, le mercredi 14 avril dernier, aux différentes écoles du territoire du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord.

Selon le président du syndicat de l’enseignement de la RDN, M. Christian Aubin, l’appui à la cause des professeurs a été au-delà des attentes.

« J’ai personnellement fait le tour des lignes de piquetage d’une douzaine d’écoles du territoire et on ne m’a informé d’aucun incident. Nous avions des appréhensions à l’effet qu’il pouvait y avoir des remous, mais tout s’est bien déroulé. Les parents klaxonnaient positivement envers notre cause et cela a fait du bien de constater leur soutien. Certains parents avaient même souligné leur intention de venir manifester, contre le port du masque, mais finalement, je n’en ai pas vu », a-t-il constaté.

Au service des communications du CSSRDN, aucun débordement n’a été signalé en lien avec les manifestations publiques. « Tout semble s’être déroulé dans le calme », a résumé Mme Nadyne Brochu, conseillère en communication.

Au service de police de la ville de Saint-Jérôme, le constat a été identique. « En ce qui concerne la manifestation des professeurs de ce matin (mercredi), au niveau policier, tout semble s’être bien déroulé sur le terrain. Pas de débordements à rapporter », a communiqué Mme Chantal Bellemare, du service des relations communautaires et médiatiques au SPVSJ.

Plus de détails dans notre édition du 21 avril.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments