Grand salon du livre d’occasion francophone

Par Redaction Journal
Grand salon du livre d’occasion francophone

Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) convie la population des Laurentides à un grand Salon du livre d’occasion francophone. Afin de donner une deuxième vie aux livres et de permettre à un plus grand nombre de personnes de se procurer des livres à prix modique, le MQFL veut par cet événement souligner l’importance de la lecture pour valoriser la langue française au Québec.

« La langue est la richesse essentielle d’une nation. C’est son principal patrimoine. C’est par elle que le peuple québécois définit son identité, transmet sa culture et son savoir-faire. Il faut maintenir nos efforts pour assurer à la langue française sa pérennité au Québec », peut-on lire dans le communiqué.

Grâce à la générosité de plus d’une centaine de donateurs et des bibliothèques du territoire des Laurentides, une très grande variété de livres d’occasion sera offerte pour l’évènement. Les amoureux de lecture sont invités à venir bouquiner les 17, 18 et 19 septembre prochains entre 10 h et 17 h, à la Vieille Gare de Saint- Jérôme, au 160 place de la Gare.

Les mesures sanitaires en vigueur, soit le port du masque obligatoire, le désinfectant à mains et la distanciation seront à respecter. Il est important d’apporter vos sacs réutilisables.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments