Ginette Saint-Denis remporte l’honneur

par Ève Ménard
Ginette Saint-Denis remporte l’honneur
De gauche à droite: Une intervenante du CAPTCHPL, Rhéal Fortin, Marguerite Blais, Ginette Saint-Denis, récipiendaire du Prix, Luc Chulak, administrateur du RANQ et Guylaine Lehouillier, travailleuse sociale du CAPTCHPL. (Photo : Courtoisie)

5e édition du Prix Reconnaissance

Le 8 novembre dernier, au Centre d’Aide des Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques Laurentides (CAPTCHPL), à Saint-Jérôme, avait lieu la 5e édition du Prix Reconnaissance.

 

Marguerite Blais, ministre des Aînés et des Proches aidants, et Rhéal Fortin, député fédéral de Rivière-du-Nord, étaient notamment présents. Cette année, le Prix a été remis à Mme Ginette Saint-Denis, proche aidante de sa fille et de son époux.

La lauréate fut inscrite par son amie sans même le savoir. Madame Ginette Saint-Denis prend soin de deux personnes en plus d’avoir elle-même fait face à un cancer et subi plusieurs opérations. Sa fille est paralysée depuis l’âge de deux ans, mais reste tout de même très active et participe à des tournois de power soccer qui se disputent en fauteuil roulant. Madame Saint-Denis a été très touchée et émue par les hommages de sa fille et d’autres personnes présentes durant la cérémonie. Par ailleurs, grâce à la contribution de la Fondation de la Fédération des Médecins spécialistes du Québec, la dame pourra profiter de plusieurs heures de répit et d’activités d’une valeur de 1200$.

La Dre Diane Francoeur a tenu à saluer, à travers la récipiendaire, le dévouement et l’engagement de toutes les personnes qui assurent le rôle de proche aidant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de