Gilles Duguay sera candidat conservateur

Par Mychel Lapointe

Les membres de l’Association du Parti conservateur du Canada de la circonscription Rivière-du-Nord ont choisi en début de semaine dernière M.Gilles Duguay pour les représenter lors de la prochaine élection fédérale. « Je suis honoré de la confiance que vous me témoignez. Je m’engage à être à l’écoute des électeurs de Rivière-du-Nord afin de défendre leurs intérêts et de bien les représenter. Les gens peuvent compter sur moi » a souligné M.Duguay à cette occasion.

Long parcours

Né à Montréal, Gilles Duguay, est devenu avocat après avoir étudié à l’Université de Montréal. Boursier Rhodes, il s’est spécialisé en droit criminel à l’Université d’Oxford, en Grande Bretagne, avant de se rendre au Zaïre où il a enseigné à l’École Nationale de Droit et d’Administration. Par la suite il est devenu un des principaux collaborateurs du Père Georges Henri Levesque, fondateur de l’Université Nationale du Rwanda.

Entré au Ministère des affaires étrangères du Canada, Gilles Duguay fut nommé au cours de sa carrière diplomatique à Dakar au Sénégal, en Turquie et à Paris, à trois occasions. Il a été ambassadeur du Canada au Cameroun, au Maroc ainsi qu’en Roumanie après avoir été le représentant permanent du Canada a l’OACI de 1989 à 1995. À Montréal, Gilles Duguay a aussi travaillé pour Power Corporation et a été Vice-président de Montréal International.

Enfin, M.Duguay a enseigné les relations internationales aux universités de Montréal Concordia et McGill. Devenu membre du Parti conservateur du Canada à l’issue de sa carrière diplomatique Gilles Duguay fut le candidat du parti dans à l’élection partielle d’Outremont en septembre 2007.

On peut rencontrer les gens de l’association au 298 rue Labelle, bureau 101 à Saint-Jérôme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de