Gala Mercador : Laurentides International récompense les exportateurs

par France Poirier
Gala Mercador : Laurentides International récompense les exportateurs
Lors du Gala MercadOr Laurentides, organisé par Laurentides International, Jean Bouchard, maire de Mirabel, a remis le prix de la catégorie Exportateur Innovant à Lyse Denommé, présidente de la Maison Clayton Shagal, à Claire Gaudet, directrice des communications stratégiques et à Robert Renaud, administrateur. (Photo : Courtoisie)

À l’invitation de Laurentides International, le 17 octobre dernier, plus d’une centaine d’exportateurs de la région se sont réunis à Mirabel pour partager leur savoir-faire sur les marchés internationaux et honorer six entreprises de la région.

 

Le gala avait pour but de récompenser des entreprises qui se sont particulièrement démarquées à l’étranger au cours de la dernière année. Cette 21e édition des MercadOr Laurentides aura permis à deux entreprises de gagner dans la catégorie Exportateur Innovant : La Maison Clayton Shagal (chiffre d’affaires de moins de 5 millions) et Orange Traffic (chiffre d’affaires de plus de 5 millions).

Le prix Nouvel Exportateur a été remis à Faniel. Le prix de la catégorie Diversification des marchés a été attribué aux Industries Trovac. Absolument s’est vue décerner un MercadOr dans la catégorie Implantation à l’étranger et le grand prix de la soirée, celui de Leader à l’exportation, a été remporté par Trica.

Situé à Saint-Jérôme, Trica est une entreprise manufacturière d’ensembles de salles à manger et de chambre à coucher, de meubles audio, tabourets, chaises et d’autres accessoires haut de gamme contemporain.

Le récipiendaire du prix Leader à l’exportation est catégorique « ce prix est le résultat d’années d’efforts et d’importants investissements que nous avons faits pour relever le défi de la mondialisation. Nous sommes extrêmement fiers du chemin parcouru. Trica vend ses produits dans des magasins de meuble haut de gamme au Canada et aux États-Unis, et depuis 2017, l’entreprise a même développé le marché chinois », affirme le président de Trica, François Caron.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de