Gagnez du temps en préparant les lunchs à l’avance

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Gagnez du temps en préparant les lunchs à l’avance

Partir du bon pied, pas juste pour les écoliers

La corvée des lunchs vous fait grincer des dents? Vous manquez de temps pour préparer des repas équilibrés? Découvrez comment confectionner des lunchs variés et appétissants en deux temps trois mouvements!
Préparer ses repas à l’avance est une solution géniale pour simplifier la gestion des lunchs au quotidien. Comment vous y prendre?
D’abord, avant d’aller à l’épicerie, pensez aux boîtes à lunch, aux collations et aux repas de la semaine que vous aurez à préparer et faites votre liste en conséquence.
De retour à la maison, lavez les fruits et les légumes, coupez-les, puis divisez les portions.
Faites la même chose avec les fromages. Dans des petits contenants individuels, versez les grignotines telles que les fruits séchés et les craquelins.
Ensuite, préparez des féculents: faites cuire une grosse portion de pâtes, de riz, de quinoa ou de couscous que vous pourrez utiliser comme accompagnement ou pour confectionner de succulentes salades-repas.
En outre, profitez du dimanche après-midi pour cuisiner vos recettes préférées.
Grillez vos légumes et doublez vos quantités de façon à en avoir suffisamment pour les repas du soir et du midi. Préparez aussi une sauce tomate ou une béchamel qui pourra être utilisée sur les pâtes, dans les tortillas ou les gratins, par exemple.
Soyez efficace : faites fonctionner le four, la cuisinière et la mijoteuse en même temps!
Dès qu’un repas est prêt, séparez vos portions en tenant compte de l’appétit de chacun. Vous verrez, grâce à votre sens de la planification, vos lunchs seront préparés pour la semaine… et vos moments en famille seront plus zen!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de