François Boyer se joint à l’Équipe Gascon

Par Mychel Lapointe

L’ Alliance des citoyens et citoyennes détient dorénavant tous les sièges à la table du conseil municipal de Saint-Jérôme.

En effet, après une réflexion de quelques mois sur son avenir politique, le conseiller du district no 10 (Richer), François Boyer, a pris de nombreuses personnes par surprise et décidé de joindre les rangs du parti de l’Alliance des citoyens et citoyennes dirigé par le maire Marc Gascon. « Franchement impressionné »…

M.Boyer était jusqu’alors le seul conseiller de l’opposition au conseil municipal depuis sa réélection en novembre 2005. Le principal intéressé a fait cette annonce lundi soir dernier entouré du chef, Marc Gascon, et de la totalité des autres membres du conseil municipal.

Elu conseiller dans l’ancienne Ville de Bellefeuille en 1991, François Boyer a siégé dans l’opposition de la nouvelle Ville de Saint-Jérôme à partir de 2002. En cours de mandat, il a vu ses collègues de l’opposition Robert Carrière et Michèle Céclier passer à l’Équipe Gascon. Si bien qu’après l’élection de 2004, il s’est retrouvé seul dans l’opposition. « Au fil des ans, j’ai eu plusieurs occasions d’observer et d’analyser le travail de l’administration du maire Marc Gascon et je dois avouer que j’ai été franchement impressionné. Après avoir consulté mes sympathisants et les gens de mon entourage, j’ai donc décidé de joindre les rangs de l’Équipe Gascon, le seul parti en mesure d’améliorer concrètement la qualité de vie de la population de Saint-Jérôme et d’assurer le plein développement de notre ville… » de déclarer François Boyer lundi soir.

Même vision

François Boyer a également profité de l’occasion pour faire en quelque sorte une profession de foi à son nouveau parti. « Depuis mes débuts en politique municipale, j’ai toujours eu comme premier objectif la qualité du service au citoyen et j’ai toujours été un conseiller, proche de mon monde et engagé pour le monde. L’Équipe Gascon et notre chef Marc Gascon, ont une vision d’avenir pour Saint-Jérôme. Je suis heureux de joindre les rangs d’une équipe pour laquelle le citoyen est la priorité! Ce parti préconise la proximité avec la population et cela correspond à l’idée que je me fais de l’action politique. C’est avec beaucoup de respect et de classe que tous les membres de l’Alliance des citoyens et citoyennes m’ont accueilli », a ajouté le nouveau conseiller de l’Équipe Gascon.

Du respect

De plus, le conseiller Boyer a tenu à exprimer que « Marc Gascon est un leader, un rassembleur et un homme intègre à qui je fais pleinement confiance pour la suite des choses. Depuis 1995, il nous prouve qu’il est l’homme de la situation pour Saint-Jérôme et je lui confirme mon appui et ma loyauté pour les années à venir. C’est avec Marc Gascon et avec mes nouveaux collègues que je souhaite contribuer au développement et à l’essor de Saint-Jérôme ».

Pour sa part, Marc Gascon a notamment parlé de respect au moment de prendre la parole. « Même si nous avons été des adversaires politiques par le passé, j’ai toujours eu beaucoup de respect pour François Boyer et pour les valeurs qu’il défend. Nous avons une vision similaire de l’engagement politique. Celle qui consiste à placer le citoyen au centre de nos priorités » de révéler M.Gascon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de