FORD F-150 2021

En collaboration avec l'Annuel de l'automobile 2021
FORD F-150 2021

Le choix est tellement vaste quand vient le temps de faire l’acquisition d’un F-150 qu’il est presque nécessaire de consulter un livre d’instructions. Il existe toujours des modèles peu garnis pour ceux qui utilisent d’abord le F-150 comme outil de travail. Des modèles comme le XL ou XLT sont généralement ceux que l’on regarde. Viennent ensuite des modèles comme le Lariat, Sport, King Ranch, Platinum et Limited.

Les trois versions les plus haut de gamme offrent autant de luxe qu’une limousine. Le choix n’est pas plus simple quand vient le moment de choisir la motorisation qui va accompagner votre finition. Les choix vont du V6 atmosphérique de 3,3-litres (290 ch, 265 lb-pi) au V6 biturbo de 2,7-litres (325 ch, 400 lb-pi), sans oublier le V8 atmosphérique de 5,0-litres (400 ch, 410 lb-pi). Le moteur le plus populaire est le V6 biturbo de 3,5-litres (400 ch, 500 lb-pi). Vous pouvez aussi choisir un V6 turbodiesel de 3,0-litres (250 ch, 440 lb-pi) ou même le tout nouveau modèle PowerBoost (430 ch, 570 lb-pi) hybride, que l’on retrouve dans le nouveau modèle hybride. Pour ceux qui ont envie de traverser le désert à toute vitesse, il y a le désormais célèbre Raptor qui offre 450 chevaux et 510 lb-pi de couple toujours sur la base du V6 de 3,5 litres turbo.

Toutes les livrées font appel à une boîte de boîte de vitesses automatique à 10 rapports. 

Beaucoup d’équipements

Vous aurez compris que l’équipement est en lien direct avec la version choisie. Pour ceux qui utilise encore une camionnette pour des fins professionnelles et qui n’ont aucun intérêt pour la luxure, le modèle XL offre le strict nécessaire avec une banquette à trois places à la première rangée, une rareté de nos jours. Le XLT ajoute quelques fonctionnalités avec par exemple un écran tactile de 12 pouces disponible en option et une sellerie en tissu confortable, sans oublier la console rabattable. Au moment d’arriver dans la version Lariat Sport, l’équipement de base s’étoffe avec l’écran de 12 pouces de série et une console multifonctions avec levier de vitesses intégré.

Le King Ranch rehausse quant à lui le niveau de luxe à bord avec des sièges en cuir chauffés et ventilés et même des boiseries véritables sur la planche de bord.

Quant aux deux autres livrées restantes, Platinum et Limited, on retrouve dans ces deux modèles autant de technologies et d’aides à la conduite que dans les berlines de luxe. Vous avez par exemple le levier de sélecteur de vitesse qui se rabat sur simple pression d’un bouton pour laisser place à une surface de travail qui se loge par-dessus la console centrale. Vous avez aussi des sièges baquets à inclinaison maximale qui procurent un endroit de repos si vous êtes à la chasse, en pause au travail ou en camping. Vous avez plusieurs prises de courant intelligentes et la version Limited offre des sièges en cuir perforés multiposition d’un confort olympique avec un système audio Bang & Olufsen. 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments