Football scolaire D1B : Renouvellement d’alignement en vue pour les Patriotes

par Luc Robert
Football scolaire D1B : Renouvellement d’alignement en vue pour les Patriotes
Benjamin Carpentier reviendra au poste de quart en 2020 chez les Juvéniles. (Photo : Luc Robert )

Les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas n’ont pas à rougir d’avoir baissé pavillon en demi-finale provinciale du football juvénile, 24 à 10.

 

Leurs tombeurs, les Voltigeurs du Collège Bourget, ont remporté la semaine suivante la finale québécoise juvénile D1B, 28-27, sur le dos du Séminaire Saint-François.

«Il n’y a pas d’excuses. Il neigeait pour les deux clubs et les conditions étaient difficiles, face aux Voltigeurs. Nos unités spéciales ont connu un mauvais match. Notre défensive a minimisé les poussées adverses, mais elle a fini par être brûlée d’être toujours sur le terrain», a analysé Martin Faubert, responsable du programme de football à Saint-Stanislas.

Les Patriotes se consolent toutefois avec les Benjamins, qui ont remporté la finale régionale, face à Laval. Chez les Cadets, la relève foisonne, au point où il pourrait encore y avoir deux équipes en 2020.

«En 2020, nous serons jeunes. Chez les Juvéniles, une grosse cohorte passera au Cégep. Le porteur de ballon Wembi Leba, les frères Varin, Yohan Corbeil, Daniel Bararuhanya et autres seront de grandes pointures à combler», a-t-il convenu.

«Nous serons bien nantis au poste de quart, avec le retour de Benjamin Carpentier et l’arrivée d’un gaucher, Nzei Mana. Le cycle se renouvelle. Nous reprendrons le collier le 15 février, avec le précamp hivernal».

Lors d’une séance d’évaluation intérieure, tenue à l’Académie Lafontaine, Paul-André Mumba a fait écarquiller les yeux des dépisteurs du Cégep du Vieux Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de