Fin du mandat de Stéphane Maher officialisée

Par France Poirier
Fin du mandat de Stéphane Maher officialisée
Stéphane Maher. (Photo : Archives)

La Commission municipale du Québec (CMQ) a annoncé, le 21 janvier 2021, que le mandat de Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, a pris fin le 31 décembre 2020.

Ceci en vertu du troisième alinéa de l’article 318 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

On sait que Stéphane Maher a été reconnu coupable de manœuvres électorales frauduleuses le 30 novembre dernier. Il avait un mois pour signifier s’il souhaitait aller en appel de la décision de la juge Maria Albanese. Or, il a décidé de ne pas en appeler de la décision. Le processus a été mis en place pour sa destitution et c’est le 21 janvier 2021 que la CMQ a annoncé qu’elle est effective depuis le 31 décembre 2021.

Il y aura maintenant une procédure pour l’élection d’un nouveau maire ou d’une nouvelle mairesse qui sera sous la surveillance du service du greffe de la Ville de Saint-Jérôme. Les élus actuels qui souhaitent accéder à ce poste jusqu’aux élections de novembre 2021 peuvent déposer leur candidature. Il y aura une élection au sein du conseil municipal. On sait que la mairesse suppléante et présidente de Vision Saint-Jérôme, Sophie St-Gelais, déposera sa candidature appuyée des membres de son parti qui forment la majorité au sein du conseil.

 

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments