Fête cubaine à Saint-Sauveur

C’est les 29, 30, 31 août et 1er septembre prochains que se déroulera, dans le cadre des Ça me dit : concerts Loto-Québec, la sixième édition de la Fête cubaine, dans le parc Georges-Filion à Saint-Sauveur, le seul événement du genre au Québec.

Une région de Cuba sera dorénavant en vedette lors de chacune des éditions de la Fête cubaine. Pour cette 6e année, la région de Cayo Coco, un bijou de 370 km2, jouxtant l’île principale de Cuba, sera donc mise sur le piédestal. La troupe Cubano Soy, composée d’une dizaine de danseurs et musiciens, dignes représentants de Cayo Coco, vous en mettront plein la vue et les oreilles, dans un décor typique de ce pays avec plage et les palapas de Toit du sud, une entreprise de notre région. Une exposition artisanale aura lieu durant ces 3 jours et un rouleur de cigares sera également sur place. Également, descollaborateurs cubains habitants la région métropolitaine et des écoles de salsa de la région seront aussi de la fête, tel que les groupes Caliente Son et Son Tres De La Habana, le Studio de danse Hamalian et La Rueda de Ninon.

Activités

Dès la première édition, la Fête cubaine a attiré des milliers de visiteurs provenant principalement des différentes régions du Québec et de l’Ontario, pour ne nommer que celles-ci et sa popularité n’a cessé de croître depuis. Durant les quatre jours de ce long week-end, le parc Georges-Filion se transforme, tous les ans, en une véritable fiesta à la sauce cubaine avec un amalgame de musique, de danse et d’art typiques de ce pays. Plusieurs activités d’animation gratuites sont proposées aux visiteurs : Performance de groupes musicaux cubains, spectacles de danses cubaines, cours de danses cubaines,expositions d’arts cubains,etc.

Week-end endiablé

Le vendredi 29 août à 18 h, un Cocktail et soirée Rhum-Cigare au Mont Habitant s’offre à vous, le samedi 30 août et le dimanche 31 août et le lundi 1er septembre (jusqu’à 17 h ), de 14 h à 22 h, voyez des expositions cubaines avec musique d’ambiance alternée de performances des groupes musicaux cubains et danseurs cubains. L’horaire détaillé sera dévoilé le vendredi lors de la soirée rhum-cigare.

Du 25 août au 6 septembre, ne manquez pas les multiples événements ponctuels qui vous feront vibrer aux sons du soleil de Cuba, et ce, dans la Vallée de Saint-Sauveur et ses environs. La troupe Cubano Soy présentera son spectacle au Dunn’s à Sainte-Agathe, au Parc Aquatique du Mont Saint-Sauveur, au St-Hub à Sainte-Adèle, à la Taverna Rustica, aux Vielles Portes et au Restaurant Gio’s de Saint-Sauveur.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments