Fermeture du Mondo Bistro Lounge pour une durée indéterminée

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Fermeture du Mondo Bistro Lounge pour une durée indéterminée
Des policiers au Mondo Bistro Lounge à Saint-Jérôme. (Photo : Jonathan Allen Journal Le Nord)

Au mois de mars 2020, suite au décret sanitaire en lien avec la pandémie du COVID-19, le Mondo Bistro Lounge à Saint-Jérôme, avait fermé ses portes. Il y a environ trois semaines, suite à la réouverture de cet établissement, des surveillances policières ont été effectuées à cet endroit ainsi qu’à d’autres établissements sur le territoire de Saint-Jérôme.

Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) ont constaté que le Mondo Bistro Lounge effectuait plusieurs manquements aux règles sanitaires ainsi qu’au non-respect de la distanciation sociale. Un dossier a été ouvert à la Régie des alcools des courses et des jeux (RACJ) concernant ce commerce.

Le 13 juillet 2020, la RACJ a assigné d’urgence cinq policiers du SPVSJ afin de venir témoigner relativement à cette cause. La Régie des alcools, des courses et des jeux a émis une ordonnance en vertu de l’article 89.1 de la Loi sur les permis d’alcool, interdisant à la titulaire et à ses représentants d’admettre toute personne ou d’en tolérer la présence sur les lieux.

Aujourd’hui, le 14 juillet 2020, les enquêteurs du Service de Police de Saint-Jérôme se sont déplacés afin de faire exécuter ce jugement et de procéder à la mise sous scellée de cet endroit. L’ordonnance de fermeture de cet établissement est valide pour une période indéterminée. Une prochaine date d’audience a été fixée pour le 21 juillet 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de