Fermeture du Mondo Bistro Lounge pour une durée indéterminée

Par Journal Le Nord
Fermeture du Mondo Bistro Lounge pour une durée indéterminée
Des policiers au Mondo Bistro Lounge à Saint-Jérôme. (Photo : Jonathan Allen Journal Le Nord)

Au mois de mars 2020, suite au décret sanitaire en lien avec la pandémie du COVID-19, le Mondo Bistro Lounge à Saint-Jérôme, avait fermé ses portes. Il y a environ trois semaines, suite à la réouverture de cet établissement, des surveillances policières ont été effectuées à cet endroit ainsi qu’à d’autres établissements sur le territoire de Saint-Jérôme.

Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) ont constaté que le Mondo Bistro Lounge effectuait plusieurs manquements aux règles sanitaires ainsi qu’au non-respect de la distanciation sociale. Un dossier a été ouvert à la Régie des alcools des courses et des jeux (RACJ) concernant ce commerce.

Le 13 juillet 2020, la RACJ a assigné d’urgence cinq policiers du SPVSJ afin de venir témoigner relativement à cette cause. La Régie des alcools, des courses et des jeux a émis une ordonnance en vertu de l’article 89.1 de la Loi sur les permis d’alcool, interdisant à la titulaire et à ses représentants d’admettre toute personne ou d’en tolérer la présence sur les lieux.

Aujourd’hui, le 14 juillet 2020, les enquêteurs du Service de Police de Saint-Jérôme se sont déplacés afin de faire exécuter ce jugement et de procéder à la mise sous scellée de cet endroit. L’ordonnance de fermeture de cet établissement est valide pour une période indéterminée. Une prochaine date d’audience a été fixée pour le 21 juillet 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de