| Par lpbw

Vingt-sept constats d'infraction près des écoles

LAURENTIDES. Vingt-sept constats d’infraction ont été remis aux abords des écoles des Laurentides en marge de la campagne M’as-tu vu qui a eu lieu du 30 janvier au 10 février.

Parmi ces constats d’infraction, 21 ont été donnés pour le non-respect de la limite de vitesse, trois pour le non-respect des feux clignotants d’autobus et deux pour l’utilisation d’un téléphone cellulaire au volant. Dans la région, les policiers ont effectué plusieurs opérations près de 18 écoles.

La SQ a tenu cette campagne en partenariat avec le ministère des Transports, la Société de l’assurance automobile du Québec et la Fédération des transporteurs par autobus.

La Sûreté du Québec rappelle à la population qu’il faut toujours demeurer attentif à la signalisation en zone scolaire ainsi qu’aux abords et dans la cour d’école. Elle demande aux automobilistes de rester vigilants et faire preuve de courtoisie en présence d’autobus scolaires, surtout au moment où les écoliers sont les plus vulnérables, soit lorsqu’ils montent et descendent d’un autobus.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.