Jeudi
|

Vaste opération policière : trois hommes de Saint-Jérôme arrêtés

Par Lpbw

Trois hommes de Saint-Jérôme et un de Saint-Hippolyte ont été arrêtés jeudi matin dans le cadre d’une vaste opération policière contre un réseau de trafiquants pancanadien.

Serge-Étienne Boyer, 27 ans, Jonathan Goudreault, 28 ans, et Guillaume Lemire, 31 ans, de Saint-Jérôme ainsi qu’Alexandre Cusson, 23 ans, de Saint-Hippolyte, ont comparu par vidéo jeudi après-midi à Longueuil. D’autres individus ont été arrêtés dans les villes des Basses-Laurentides, dont Terrebonne et Boisbriand.

Le réseau dans lequel ils évoluaient était impliqué dans l’importation, le transport et la distribution de stupéfiants à l’échelle canadienne.

Outre les 103 personnes arrêtées sur les 128, plus de 100 perquisitions ont eu lieu dans plusieurs régions du Québec. Les policiers ont saisi 153 kg de cocaïne, 46 100 comprimés de méthamphétamine, 161 armes à feu et 291 dispositifs d’armes à feu prohibées, ainsi que 1 486 bâtons d’explosifs et 50 détonateurs. Vendredi, la Sûreté du Québec ne pouvait pas nous dire ce qui a été perquisitionné dans les Laurentides.

Plus de 1 000 policiers ont participé à cette opération, la plus importante du genre depuis l’opération SharQc en 2009.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.