|

Une jeune femme arrêtée pour une série d'actes à caractères sexuels

Par lpbw

ARRESTATION. Mercredi, la police de Saint-Jérôme a mis la main au collet d’une jeune femme qui aurait commis une série d’actes à caractères sexuels sur des adolescentes de 13 à 17 ans. Les faits reprochés se sont déroulés sur une période de trois ans.

Selon la police, Roxanne Auger-Lapointe, 21 ans, se rendait en voiture près des écoles secondaires pour y aborder des adolescentes. Par l’entremise de connaissances, elle gagnait la confiance des jeunes victimes en se liant d’amitié avec ces dernières.

« Dans certains cas, Roxanne Auger-Lapointe amenait les adolescentes à avoir des rapports sexuels avec celle-ci, explique Robin Pouliot, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme. Elle allait même jusqu’à poser des gestes à caractère sexuel non désiré».

La jeune femme utilisait régulièrement les réseaux sociaux pour aborder les filles et créer un lien.

Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de Sainte-Sophie et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

D’autres victimes

À ce jour, près d’une quinzaine de victimes ont été rencontrées par les enquêteurs. L’enquête, qui s’est déroulée en collaboration avec la Sûreté du Québec, tend à démontrer qu’il pourrait y en avoir d’autres.  La police est à la recherche des victimes de la présumée agresseure.   

Auger-Lapointe comparaît ce jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme sous plusieurs chefs d’accusation, dont agression sexuelle, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, exploitation sexuelle, leurre informatique et exhibitionnisme.

Toute information sur Roxanne Auger-Lapointe peut être communiquée au 450 432-3000 poste 2294 de façon confidentielle ou anonyme.

L’âge de consentement d’une personne de:

12 ans et 13 ans: Ne peut donner un consentement à une activité sexuelle, à moins que son partenaire soit de moins de deux ans son ainé et qu’il n’y a aucune relation de confiance, d’autorité ou de dépendance et qu’il n’y a aucune forme d’exploitation de la jeune personne.

14 ans et 15 ans: Ne peut donner un consentement à une activité sexuelle, à moins que son partenaire soit de moins de cinq ans son ainé et qu’il n’y a aucune relation de confiance, d’autorité ou de dépendance et qu’il n’y a aucune forme d’exploitation de la jeune personne.

16 ans 17 ans: Est en mesure de donner un consentement à une activité sexuelle et qu’il n’y a aucune relation de confiance, d’autorité ou de dépendance et qu’il n’y a aucune forme d’exploitation de la jeune personne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.