| Par lpbw

Un piéton meurt après avoir été frappé par un train

Un piéton a été happé mortellement par un train de passagers, vendredi soir, sur le Boul.Jean-Baptiste Rolland à la hauteur de la piste cyclable, à Saint-Jérôme.

L’accident est survenu vers 20 h à environ 300 mètres de la gare. Les bras de sécurité, les feux rouges ainsi que les cloches étaient en fonction pour laisser passer le train de l’Agence Métropolitaine de Transport (AMT).

 

Il semblerait que la victime, un homme dans la mi-trentaine, n’ait pas entendu et vu le train. « Peut-être que la personne était mal entendante, sous médication ou en boisson. Nous sommes actuellement à l’étape de l’enquête», a expliqué le lieutenant Jean-François Gratton.

 

Toutefois, il écarte la thèse d’un suicide. « Des témoins l’ont vu marcher tête baissée», rapporte M.Gratton.

 

Selon lui, la victime, qui est morte sur le coup, n’aurait pas traversé l’intersection là où la signalisation le prescrit. « Il y a beaucoup de monde qui passe à cet endroit pour éviter de marcher de 200 à 300 pieds de plus et se rendre plus rapidement au centre-ville», déplore Jean-François Gratton.

 

Un fil de fer est installé à cet endroit pour avertir les gens de ne pas emprunter ce chemin. Toutefois, il était tombé lors du passage de l’homme. M.Gratton souligne que ce fil n’est pas dissuasif et que les piétons l’enjambent facilement.

 

Il s’agit du premier accident mortel impliquant un train de banlieue à Saint-Jérôme. Notons que ce train est en fonction le soir depuis le mois d’août.

 

La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures afin de permettre aux policiers de reconstituer la scène.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.