| Par lpbw

Un homme barricadé force l'évacuation de plusieurs domiciles

FAITS DIVERS. Un homme dans la vingtaine qui s’est barricadé à l’intérieur de son domicile a semé l’émoi dans le secteur de la rue Bran à Saint-Jérôme, vendredi dernier.

Selon la police, l’homme aurait manifesté à plusieurs reprises le désir de mettre fin à ses jours au cours de l’après-midi à l’aide d’une arme à feu.

Les policiers ont érigé un important périmètre de sécurité autour de la résidence et plus de quinze domiciles ont été évacués par mesure préventive. Les policiers ont tenté pendant quelques heures d’entrer en communication avec le désespéré, mais sans succès.

« C’est vers 18 h 15 que l’homme a finalement accepté de se rendre aux policiers sans opposer de résistance. Le tout s’est déroulé dans le calme», rapporte le porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme, Robin Pouliot.

Il n’était pas connu des policiers et était sous l’effet de l’alcool. Il a été conduit en ambulance au centre hospitalier de Saint-Jérôme d’où il avait la possibilité de subir une évaluation de son état de santé mental.

Aucune accusation ne sera portée contre lui, mais le dossier fait l’objet d’une enquête.

Le Service de police de Saint-Jérôme profite de cet événement pour rappeler aux citoyens qu’il leur est possible de faire appel au service d’une ligne d’intervention 24h/24h auprès d’un centre de prévention du suicide tel que «Le Faubourg» en communiquant au 1 866 277-3553.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.