| Par lpbw

Six Jérômiens impliqués dans un réseau de drogue ontarien

Le détachement de Hawkesbury de la police provinciale ontarienne (OPP) a procédé, le 7 octobre dernier, au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue impliquant de nombreux résidants des Laurentides. Parmi eux se trouvaient six Jérômiens.

La brigade anticriminelle ontarienne, avec en tête le sergent-détective Dan Nadeau, a procédé à cette intervention majeure dans l’arrondissement est de la ville frontalière de Hawkesbury.

Les enquêteurs avaient reçu de l’information quant à l’existence de ce réseau criminel qui agissait dans une région délimitée par les routes 10, 12 et Stardale.

Assistés de chiens, les policiers ont débuté l’Opération qui a mené à l’arrestation de nombreux suspects qui tentaient de s’échapper des lieux de la descente. Il aura fallu plus de deux heures pour retrouver tous les fuyards.

10 arrestations

Au total, ce sont dix personnes qui ont été arrêtées. La quantité de marihuana saisie est évaluée à 700 000 dollars sur le «marché de la rue». L’organisation criminelle était bien organisée et implantée. Une multitude d’outils et de machinerie ont été saisis sur les lieux de l’opération.

Les personnes suivantes feront face à des accusations selon des articles de la loi ontarienne sur les drogues: Mélanie Savard (24 ans), Mathieu Ouellette (22 ans), Adrien Grenier-Legault (23 ans), Guy Girard (26 ans), Céline Gervais (41 ans) et François Corbeil (32 ans) sont tous des gens ayant un domicile à Saint-Jérôme.

Maxime Dupuis (22 ans) de Mirabel, Maxime Couvrette (20 ans) de Saint-Sauveur et Charles-Olivier Bellerive (20 ans, sans domicile) sont les autres Québécois arrêtés dans cette affaire. Enfin, George Huppé (32 ans) est le seul Ontarien arrêté.

Tous les suspects, à l’exception de Georges Huppé, ont été relâchés sous promesse de comparution en novembre. Dans le cas de Huppé, les enquêteurs poursuivent leur travail.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.