L'hélicoptère de la SQ a participé au sauvetage des quatre personnes perdues en forêt

|

Sauvetage en hélicoptère

Par Denyse Perreault

MONT-TREMBLANT – Une réception de signal cellulaire déficiente a flanqué une bonne frousse aux personnes égarées le 10 et le 20 octobre dernier.

En octobre, six personnes ont certainement tremblé d’inquiétude en contactant le 9-1-1 pour demander du secours et en constatant que la mauvaise réception du signal allait retarder leur sauvetage.

Le 20 octobre, les résidants de Mont-Tremblant ont été réveillés par le bruit de l’hélicoptère de la Sûreté du Québec, appelé en renfort par le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant, qui a capté l’appel de détresse vers 18h. Quatre personnes égarées étaient perdues depuis plusieurs heures. L’impossibilité de maintenir un contact téléphonique stable a empêché de les localiser rapidement. Une personne avait une cheville foulée. Comme ils se trouvaient dans un endroit escarpé inaccessible aux engins motorisés, les policiers les ont finalement rejoints à pied et leur ont offert des couvertures en attendant l’hélicoptère. Ils ont pu être évacués vers 23h30. Trois personnes ont été hospitalisées par mesure préventive.

Les dames âgées de 49 et 67 ans qui se sont perdues le 10 octobre sur le versant nord de Tremblant avaient dû pour leur part patienter jusqu’à 2h du matin pour être secourues par hélicoptère. Après de vaines battues à pied et en VTT, les policiers avaient également décidé de faire appel aux services de la Sûreté du Québec. Il y a donc eu plus de peur que de mal.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.