|

Roxanne Auger-Lapointe libérée

Par France Poirier

AUDIENCE. Accusée de 82 chefs d’accusation sur 23 victimes, la présumée agresseuse sexuelle, Roxanne Auger Lapointe a été libérée mercredi en attendant son procès.

La jeune femme de 21 ans était détenue depuis son arrestation le 18 mai dernier au Centre de détention Leclerc à Laval. Elle devra donc respecter de sévères conditions en attendant la suite des choses.

Roxanne Auger-Lapointe est accusée d’agressions sexuelles, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, d’exploitation sexuelle et de leurres informatiques. Les événements qui lui sont reprochés se seraient produits entre janvier 2014 et mai 2016 sur des présumées victimes âgées entre 13 et 16 ans.

Le juge Jean Sirois lui a imposé près d’une dizaine de conditions à respecter. Lorsque celui-ci lui a rendu sa liberté, la jeune femme et les nombreux amis et membres de sa famille sur place ont poussé un soupir de soulagement. Certaines adolescentes pleuraient de joie à la sortie de la salle.

L’accusée reviendra en cour le 2 décembre prochain.

Conditions de libération à respecter

Garder la paix et avoir une bonne conduite et être présente à la Cour lorsque requis;

Demeurer chez sa mère; Être à la résidence entre 23h et 6h;

Ne pas changer d’adresse sans avoir eu l’autorisation au préalable de la Cour;

Interdiction de se trouver dans un rayon de moins de 200 mètres de toutes les écoles secondaires;

Interdiction d’être en présence de filles âgées de moins de 16 ans sauf en présence d’une personne adulte; interdiction de communiquer directement ou indirectement avec les plaignantes et témoins des trois dossiers; interdiction d’avoir en sa possession ou d’utiliser tout ordinateur et tablette; interdiction d’utiliser Internet sur son cellulaire; interdiction de communiquer par l’intermédiaire des réseaux sociaux;

Prendre un rendez-vous avec un psychiatre dans un délai d’une semaine;

Rencontrer son psychiatre aussi souvent qu’il sera nécessaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.