| Par lpbw

Revenu Québec procède à une perquision à Mirabel

FRAUDE. Revenu Québec a procédé tôt ce matin à 23 perquisitions dans les régions des Laurentides, de la Montérégie et de l’Estrie dans le cadre du projet Chariot. Cette opération vise une vingtaine d’individus et neuf sociétés qui auraient participé à un stratagème de fraude fiscale visant à obtenir illégalement d’importants remboursements de taxes.

Une seule perquisition a eu lieu dans les Laurentides: au 8636 rue Meilleur à Mirabel. La plupart des perquisitions ont eu lieu sur la Rive-Sud de Montréal.

Au total, 86 enquêteurs et 12 informaticiens de Revenu Québec ont été déployés, tôt ce matin, à 15 endroits différents situés notamment à Granby, à Sherbrooke, à Roxton Pond, à Mont-Saint-Hilaire, à Mirabel, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Saint-Paul-d’Abbotsford et à Shefford. Par ailleurs, huit corps policiers accompagnent les équipes d’enquête de Revenu Québec pour mener à bien cette vaste opération.

Ces perquisitions, effectuées dans des résidences et des lieux d’affaires, ont pour objectif de recueillir des éléments de preuve supplémentaires dans le cadre de l’enquête en cours. L’analyse des informations obtenues permettra de déterminer si des infractions ont été commises en vertu des lois fiscales et, le cas échéant, de recommander le dépôt d’accusations pénales à l’égard des sociétés et des individus concernés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.