Guy Turcotte

| Par lpbw

Remise en liberté de Guy Turcotte: décision dans les prochains jours

JUSTICE.Guy Turcotte saura dans les prochains jours s’il devra ou non retourner en prison jusqu’à la tenue de son nouveau procès pour meurtre de ses deux enfants, prévu en septembre 2015.

La Cour d’appel a mis en délibéré la demande de la Couronne d’annuler la remise en liberté de l’ex-cardiologue. Les trois juges n’ont pas précisé quand exactement la décision sera rendue.

Selon la Couronne, la décision de libérer Guy Turcotte en attendant son nouveau procès a miné la confiance du public envers le système de justice.

De son côté, l’avocat de l’accusé estime qu’il s’agit d’un nouveau procès et que son client a droit à la présomption d’innocence.

L’ex-cardiologue a été libéré sous plusieurs conditions le 13 septembre dernier, en attendant la tenue de son deuxième procès. Guy Turcotte avait convaincu la Cour supérieure qu’il n’était pas un danger pour la société, entre autres.

La mère des deux enfants assassinés et ex-femme de Guy Turcotte, Isabelle Gaston, était au palais de justice de Montréal lundi pour écouter les plaidoiries des avocats. «Je me sens abandonnée par le système de justice», a-t-elle mentionné aux médias pour expliquer comment elle vivait la remise en liberté de son ancien mari.

À l’issue du premier procès, la Cour supérieure avait rendu un verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. La Cour d’appel a toutefois annulé la décision et ordonné la tenue d’un nouveau procès.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.