| Par mychel_lapointe

Quatre policiers assermentés à Saint-Jérôme

Avec une population en constante évolution qui atteint actuellement quelque 65 000 habitants, la Ville de Saint-Jérôme doit régulièrement procédé à l’embauche de nouveaux policiers.

C’est ainsi que les autorités de Saint-Jérôme ont procédé la semaine dernière à l’assermentation de quatre nouveaux policiers.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire, M. Marc Gascon, du directeur du Service de police, M. Pierre Bourgeois, ainsi que des membres de la commission de la sécurité publique, M. Sylvain Gagné, président, Mme Michèle Céclier, vice-présidente et M. Stéphane Piché. Ces quatre nouveaux policiers sont : Kim St-Louis, Audrée Langlois-Brière, Vincent Bériau et Brian Ferguson.

En plus de l’intervention de nombreux policiers, c’est M. Simon Chartrand, agent patrouilleur et responsable de l’induction des recrues, qui a offert une formation complète au quatre nouveaux policiers pour une période de deux semaines.

Promotions

On a également procédé à la remise de grades de capitaine et de lieutenant-détective.

C’est ainsi que, lors de cette même cérémonie, la Ville a remis un grade de capitaine au lieutenant Marc St-Aubin ainsi que le grade de lieutenant-détective au sergent détective Éric Boivin.

Originaire de Sainte-Agathe, le capitaine Marc St-Aubin a été embauché au Service de police de Saint-Jérôme en 1993 à titre de policier-patrouilleur. En 2005, il a été nommé sergent d’une équipe de travail, titre qui a changé quelques mois plus tard pour celui de lieutenant.

Originaire de Chicoutimi, le lieutenant-détective Éric Boivin a été embauché au Service de police de Saint-Jérôme en 1987 à titre de policier-patrouilleur. Depuis 1993, il a occupé le poste d’enquêteur, puis en 2005, celui de sergent-détective. Depuis plusieurs années, il participe à d’importantes enquêtes en collaboration avec d’autres corps de police.

MM. St-Aubin et Boivin ont reçu leurs nouveaux grades en présence de Mme Céclier, M. Gascon, M. Bourgeois, M. Gagné et M. Piché.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.