|

Prêt personnel: un fraudeur fait au moins une victime à Saint-Jérôme

Par Lpbw

Au moins une personne de Saint-Jérôme a été victime d’un fraudeur qui proposait, via des annonces classées des journaux du Québec, la possibilité d’obtenir un prêt personnel ou hypothécaire sans aucune enquête de crédit.

Le suspect, Patrick Raîche, 49 ans, de Sorel-Tracy, aurait fait plus de 41 victimes à ce jour. Raîche, qui aurait dérobé plusieurs dizaines de milliers de dollars à ces victimes, a été arrêté par la Sûreté du Québec mardi matin.

La police de Saint-Jérôme croit que le présumé arnaqueur aurait fait d’autres victimes à Saint-Jérôme.

Le stratagème

Après avoir contacté l’annonceur afin d’obtenir un prêt, les victimes devaient débourser des frais d’ouverture de dossier pour une somme variant de 300 $ à 2 000 $. Par la suite, celles-ci devaient débourser les premières mensualités de leur prêt à l’avance. Toutefois, comme racontée par la SQ, les victimes n’ont jamais obtenu le prêt sollicité.

Dans certains cas, les gens plus vulnérables ont été ciblés. Après avoir refusé leur première requête, on leur disait qu’il serait possible d’obtenir un prêt si elles amélioraient leur crédit. Les victimes acceptaient alors que leur compte serve de transit au fraudeur, croyant ainsi démontrer leur capacité de payer.

Le compte de ces victimes permettait ensuite au fraudeur de recevoir les dépôts bancaires des autres victimes de différentes régions et de les récupérer via un dépôt fait par les victimes dans un autre compte bancaire appartenant au fraudeur.

Toute personne croyant avoir été victime ou possédant de l’information relativement à ce stratagème frauduleux peut contacter en toute confidentialité la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.