|

Les policiers sont arrivés juste à temps

Par Lpbw

Une dame aveugle souffrant de problèmes cardiaques a été sauvée par deux policiers de Mirabel, le matin du 24 mars dernier. Elle avait composé le 911, mais n’avait pas été capable de prononcer un seul mot.

Suite à l’appel sans voix, le Centre d’appel a tenté plusieurs fois, en vain, de joindre l’appelant. Les agents Francis Forget et Marc-André Cayer-Paquet, du Service de police de Mirabel, ont été dépêchés sur les lieux où l’appel a été localisé, soit sur le chemin de la Côte-Nord.

Les policiers se sont introduits dans la résidence par une fenêtre entrouverte puisqu’ils n’avaient pas reçu de réponse aux portes. La dame dans la cinquantaine gisait sur le sol dans la salle de bain et était en difficulté respiratoire. Les agents ont donné les premiers soins en attendant l’ambulance. Elle se rétablit présentement de cet événement à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le Service de police et la Ville de Mirabel invitent toutes les personnes ayant un handicap ou un grave problème de santé à s’inscrire au programme Plan d’action favorisant l’intégration des personnes handicapées en composant le 450 475-8653, afin que les services d’urgence puissent être mieux informés et plus aptes à porter secours en situation d’urgence. Quelques minutes peuvent faire toute une différence dans une circonstance comme celle-ci.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.