|

« L'effondrement nous a fait une frousse! »-Yves Dupras, Incendies Sainte-Adèle

Par Lpbw

L’ancien restaurant Joe’s, le Angkor-Bangkok de Sainte-Adèle ainsi que les chambres du dessus ont été complètement ravagés par les flammes mercredi dernier vers 2 h 30. Les pompiers de Sainte-Adèle ont eu besoin de renfort suite à un effondrement de la structure. L’incendie aurait débuté au sous-sol.

Au total cinq casernes étaient sur place. On parle de Morin-Heights, Sainte-Adèle, Saint-Sauveur/Piedmont, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et Val-Morin. « Nous avons dû faire appel aux autres casernes pour maîtriser le brasier, toutefois, les pompiers sont restés sur les lieux durant 15 heures. Quand on nous a appelés, on nous a informés que le feu partait du sous-sol. J’avais des hommes à l’étage qui recherchaient d’autres foyers d’incendie quand une partie du bâtiment s’est effondrée. Je les ai fait sortir tout de suite, mais j’ai eu la frousse. » Raconte Yves Dupras, directeur du Service de Sécurité Incendies de Sainte-Adèle.

Cause encore inconnue

Suite à cet effondrement, la tâche devient plus difficile pour les experts en recherche et cause. « Trois étages sont maintenant écrasés sur un plancher. Nous présumons que l’origine de l’incendie est au sous-sol, il est donc difficile de s’y rendre. C’est pourquoi pour le moment, nous ne pouvons dire si le feu est criminel ou non. Nous serons éclaircis dans les prochains jours.» Poursuit-il.

Le bâtiment situé au coin des rues Morin et Route 117 est une perte totale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.