|

La SQ mise sur la courtoisie au volant

Par lpbw

La troisième édition de la journée Tourisme et sécurité a été présentée à la Porte du Nord le 18 mai dernier. Des policiers de la Sûreté du Québec y présentaient des kiosques afin de sensibiliser les conducteurs à la courtoisie au volant.

Les exposants ont pu profiter de la belle température et du stationnement extérieur de la Porte du Nord, grâce à la collaboration du restaurant Mc Donald.

Les agents Laurent Salamagne (poste MRC Les Pays-d’en-Haut), Karine Bellerive et Isabelle Desgroseillers (poste autoroutier des Laurentides), ainsi qu’Éric Fortier étaient présents avec des équipements dont un bateau, un «quad» et des véhicules de patrouille afin de sensibiliser les gens sur la courtoisie au volant.

La mascotte Polixe accompagnait également les policiers, au grand plaisir des jeunes enfants présents sur place.

Bonne participation

Deux partenaires ont également exposé leurs kiosques d’information, soit le ministère de la faune et le ministère des transports du Québec.

Au total, près de 750 citoyens ont visité les différents kiosques, soit une augmentation de 28% comparativement à l’année dernière.

La suite à Saint-Sauveur

Toujours dans le cadre du «mois de la courtoisie», la Sûreté du Québec organise une journée de sensibilisation ce jeudi 28 mai de 11h à 15h dans le stationnement du marché Loblaws de Saint-Sauveur. Tous les citoyens sont invités.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.