| Par lpbw

La SQ lance un vidéo de prévention pour les aînés

La Sûreté du Québec a lancé, le 14 mai dernier, le vidéo de la pièce de théâtre Les Z ainés déchaînés qui vise à prévenir les abus contre les aînés de la province.

Le projet a vu le jour suite à une étroite collaboration entre la Sûreté du Québec de la MRC des Pays-d’en-Haut, la police de Sainte-Adèle, la Table des aînés des Pays-d’en-Haut et le CSSS. « C’est un vidéo pour répondre aux questions et craintes des aînés et pour mieux les outiller contre ces abus », a affirmé Annie Thibodeau, sergente aux relations avec la communauté. Il servira d’outil lors de conférences dans le cadre des programmes de prévention auprès des personnes âgées et sera distribué dans toute la province.

Dans la pièce de théâtre, il est notamment question des abus financiers que les entrepreneurs peuvent faire à l’endroit des aînés. Par exemple, un entrepreneur visite une dame en lui conseillant fortement d’exécuter une multitude de travaux sur sa maison. Le vidéo comporte plusieurs mises en situation du genre. « J’ai été beaucoup abusé et je voulais montrer aux autres les façons de faire. Faire partie de ce projet est aussi une thérapie pour moi », a expliqué Rita O’Donoughue, une actrice dans la pièce de théâtre. « La MRC des Pays-d’en-Haut est une des régions les plus vieillissantes au Québec », a fait remarquer le directeur du poste de la MRC, Louis Bergeron

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.