| Par lpbw

Incendie au centre de ski Mont Alta

VAL-DAVID – Deux des bâtiments du centre de ski du Mont Alta ont été la proie des flammes, durant la nuit de dimanche à lundi. Le feu, d’origine électrique selon les premières informations qu’on nous a fournies (voir autre texte), a complètement détruit la bâtisse qui servait d’atelier de réparation et d’entrepôt. L’abri en bois du télésiège a lui aussi été touché par les flammes, mais apparemment sans compromettre la cellule-motrice de l’installation.

À l’arrivée des premiers pompiers – de Val-David, au nombre de 18 – sur les lieux du sinistre, les flammes s’étaient déjà attaquées au bâtiment-atelier et à l’abri du remonte-pente. Le chalet et son petit restaurant ont été épargnés grâce à la rapidité de l’intervention des pompiers qui ont reçu l’aide de deux équipes du service d’incendie de Sainte-Agathe-des-Monts. Une troisième s’est ajoutée pour effectuer la récupération des boyaux et équipements. En tout, une quarantaine de pompiers ont travaillé à circonscrire les flammes.

« Le centre 911 nous a alertés vers 2h50 ce matin (lundi), » nous a répondu un des reponsables des opérations de Val-David, Michel Thibault. « On ne connaît pas encore la cause de l’incendie. Il faudra attendre le résultat de l’enquête. »

Le sinistre n’a heureusement fait aucune victime.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.