|

Il pourrait être accusé de conduite dangereuse

Par lpbw

Un face-à-face entre deux voitures auraient pu être fatal pour quatre personnes de la région. Pour l’instant, on ne craint pas pour la vie du conducteur fautif, qui est aux soins intensifs, mais il sera questionné et des accusations de conduite dangereuse pourraient être portées contre lui.

L’accident est survenu dans la nuit du vendredi 8 mai, vers 3h20, dans la voie de service de la route 117, à la hauteur du pénitencier de Saint-Jérôme. Le conducteur fautif, un homme de 20 ans de Saint-Jérôme, Carl Charbonneau, a pris la voie qui mène à l’autoroute vers le sud… mais en circulant en direction nord. Vraisemblablement, il a pris en sens inverse la sortie de la route 117 qui mène au boulevard La Salette.

Selon les proches du conducteur qui lui ont parlé, Carl Charbonneau aurait expliqué qu’il s’est trompé de route à cause du brouillard.

Inévitablement, la voiture du conducteur de Saint-Jérôme a embouti un autre véhicule qui venait vers lui. Le face-à-face a été violent et le devant de la voiture des victimes est presque complètement replié.

Trois victimes

Trois femmes de Sainte-Sophie se trouvaient dans la voiture frappée par le chauffeur fautif. Les quatre personnes ont été transportées à l’hôpital. L’état de Carl Charbonneau a été jugé assez sérieux pour un transport vers l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal.

Les trois femmes ont eu leur congé d’hôpital et s’en tirent, non sans une part de chance, avec des blessures mineures.

On ne craint pas pour la vie de Carl Charbonneau, mais il est évident que sa guérison sera longue. Les policiers de la Sûreté du Québec attendent avant de le questionner sur l’accident. On a déjà prélevé un échantillon de sang pour vérifier si l’alcool est en cause.

Si l’alcool n’est pas en cause, il est probable que des accusations de conduite dangereuse soient portées contre le chauffeur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.