|

« Il faut rétablir les faits »-Yvan Bilodeau (SQ)

Par lpbw

Le lieutenant de la Sûreté du Québec de la Rivière-du-Nord Yvan Bilodeau a tenu à mettre les choses au clair concernant de récentes statistiques qui révèlent une hausse de la criminalité de 400% dans les Laurentides. Selon lui, plusieurs aspects n’ont pas été évalués, ce qui fausserait totalement cette affirmation.

« Les données ressorties récemment ont été prises sur le portail de la SQ. Elles sont exactes. Par contre, il faut considérer qu’en 2007, la municipalité de Sainte-Sophie s’ajoutait à notre territoire. Aussi, on doit penser au développement démographique. Ce qui explique une augmentation des chiffres. Autre fait à noter, on affirme que les statistiques compilées dans la MRC

Rivière-du-Nord datent de 2003, pourtant, le poste de la MRC Rivière-du-Nord a débuté ses fonctions en 2004. », explique Lieutenant Bilodeau.

Selon un rapport émis par la Sûreté du Québec de la Rivière-du-Nord, si on sépare Prévost et Sainte-Sophie, on constate que la criminalité est en fait en baisse depuis l’an dernier. Toute catégorie confondue, on rapporte un total de 420 crimes à Sainte-Sophie en 2008, par rapport à 463 en 2007. Pour Prévost,

293 en 2008, versus 398 en 2007.

Citoyens en panique? « Le fait de dire que la criminalité a augmenté de 400% ne fait qu’inquiéter la population pour rien. Nous les policiers n’agissons pas les yeux fermés. Nous sommes à l’affût de ce qui se passe dans notre région. Nous avons aussi une bonne collaboration des citoyens ainsi que des maires Charbonneau et Brière. Je peux vous dire que notre région est très sécuritaire et qu’il n’y a aucune raison de paniquer. », conclut monsieur Bilodeau.

L’adresse du portail de la Sûreté du Québec est la suivante: www.surete.qc.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.