|

Fraudeur arrêté à Saint-Jérôme

Par Lpbw

Les policiers du service de police de Saint-Jérôme ont procédé à l’arrestation d’un individu pour une série de fraudes par cartes de crédit dans la journée du 26 janvier dernier.

Le suspect s’est présenté dans un établissement public de la ville de Saint-Jérôme pour y commettre un vol de porte-monnaie, dans un bureau d’une employée, contenant quelques cartes de crédit. L’homme a été aperçu par des employés et a pris la fuite.

Les policiers ont été contactés dès que le vol a été constaté afin de transmettre une description de l’homme. Une surveillance policière dans le centre-ville de Saint-Jérôme a permis de localiser le suspect, Bruno Frigault, 33 ans, de Mont-Tremblant au coin des rues St-Georges et Latour vers 15h30, mardi.

Au nom d’une femme!

L’enquête a démontré que Bruno Frigault a effectué plusieurs emplettes par carte de crédit volées dans le secteur de Saint-Jérôme : achats de cigarettes, de matériel électronique, de films dans des clubs vidéo. L’homme a aussi fait des tentatives d’achats de bijoux dans des bijouteries.

Les agents ont constaté que la grande majorité des achats effectués par Bruno Frigault, avec les cartes de crédit volées, ont été autorisés par plusieurs commerçants même si les cartes étaient au nom d’une femme.

En revanche, certains commerçants plus vigilants n’ont pas effectué la transaction voyant que le client était un homme contrairement à l’inscription sur la carte.

19 accusations

Au total, dix-neuf accusations ont été portées contre Bruno Frigault, ce mercredi 27 janvier au Palais de justice de Saint-Jérôme. La presque totalité des chefs d’accusations sont pour des vols de cartes de crédit et des fraudes commises en rapport avec ce dossier.

Bruno Frigault possède des antécédents criminels en semblables matières et est bien connu des policiers de Saint-Jérôme.

Le service de police souligne l’importance de bien effectuer les vérifications d’usages lors d’un achat par carte de crédit et en particulier de s’assurer que la personne qui effectue les achats avec une carte soit bel et bien la propriétaire de ladite carte.

Le département des enquêtes criminelles du service de police de Saint-Jérôme invite les citoyens, croyant avoir été victime de fraude de la part de Bruno Frigault, à porter plainte en communiquant avec le (450) 432-3000.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.