|

Feu chez Hydrotech

Par Lpbw

Un incendie s’est déclenché samedi soir vers 18 h 30 au 12300 rue de l’Avenir à Mirabel, dans un laboratoire de la compagnie Hydrotech. Les dommages sont évalués à environ 200 000$. Heureusement, personne n’a été blessé.

Hydrotech est une entreprise d’équipement hydroponique. Le feu s’est déclenché dans la salle de préparation et de mélange d’engrain. Les murs de béton ont empêché les flammes de se propager ailleurs dans le bâtiment. « Comme il s’agit d’une entreprise de produits chimiques, nous voulions nous assurer de la nature de ce qui brûlait. Avec l’aide d’un employé, nous avons pu identifier les produits et avons confirmé avec Canutech que notre équipement régulier de pompiers était adéquat pour procéder à l’extinction et que nous ne courrions aucun danger d’intoxication. »Ont expliqué Denis Maurice, directeur de la Sécurité Incendies de Mirabel et Simon Harvey, chef de division/opération pour le Service de Sécurité Incendies de Saint-Jérôme.

Opération

Afin de procéder à l’extinction, quatre secteurs de Mirabel (Saint-Janvier, Saint-Canut, Saint-Augustin et Saint-Scholastique) une équipe de Saint-Jérôme et de Blainville sont intervenues. L’opération aura duré plus de 6 heures.

Les pompiers ont utilisé une caméra thermique pour localiser les zones de chaleur et ont éteint les flammes aussi avec de la mousse.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.