|

Deux fraudeurs font trois victimes à Saint-Jérôme

Par Lpbw

Arrêtés le 24 septembre dernier pour avoir fraudé des personnes âgées à Saint-Jérôme, deux Montréalais feront face à la justice au début de l’année 2014.

Jean-Sébastien Renaud, 25 ans, et Jessica Chartrand-Beaulieu, 22 ans, comparaîtront sous sept chefs d’accusations en matière de complot et de fraude, le 8 janvier prochain. Renaud et Chartrand-Beaulieu auraient réussi à soutirer de l’argent à trois aînés.

 

Selon la police, le stratagème utilisé par ces présumés fraudeurs est le suivant: une personne contacte la personne âgée en se faisant passer pour son petit-fils. Le petit-fils en question mentionne une situation d’urgence ( exemple: accident de voiture) et qu’il doit obtenir de l’argent rapidement afin de payer les dommages causés afin de sortir de prison.

 

Il demande à la personne âgée d’aller faire un retrait de plus de 2 500 $ dans un établissement bancaire et exige que la victime n’en parle à personne. Par la suite, une fille se présente chez la victime, en tant qu’amie du supposé petit-fils, pour y chercher la somme exigée.

 

Le service de police de Saint-Jérôme demande aux gens d’être vigilants lorsque survient ce genre d’appels.

 

« Les fraudeurs exploitent le côté sentimental des grands-parents envers leurs petits-enfants pour extorquer de l’argent», souligne Robin Pouliot, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme.

 

Ce dernier suggère de prendre les détails du demandeur par écrit et de noter le numéro apparaissant sur l’afficheur. Après avoir raccroché, il conseille de composer *57 afin de retracer l’origine de l’appel.

 

« Peu importe ce qu’on vous dit, n’envoyez jamais d’argent avant d’avoir vérifié auprès des membres de votre famille si l’histoire est vraie», avise M.Pouliot.

 

La police de Saint-Jérôme invite toute personne qui aurait été victime de ce même stratagème à communiquer au 450 432-1111 ou au service de police de leur localité.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.