|

Deux accidents avec blessés à St-Hippolyte

Par lpbw

Par deux fois au cours de la dernière semaine, les pompiers de Saint-Hippolyte ont porté assistance aux ambulanciers paramédicaux pour sortir des conducteurs impliqués dans des accidents de la route. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital lors de ces deux incidents.

Le premier accident a eu lieu vers 20h30, le jeudi 11 février. Un véhicule ayant à bord seulement le conducteur, circulait en direction nord sur la route 333 (chemin des Hauteurs).

Pour une raison encore inconnue des policiers, le véhicule a fait une sortie de route. Perte de contrôle, dérapage sur la glace?

Ce qu’on sait, c’est que le véhicule s’est retrouvé complètement à l’envers au coin de la rue Lebeau. L’impact a été très violent, car la faible quantité de neige n’a pu ralentir la course de la voiture.

Les pompiers ont utilisé les pinces de désincarcération pour aider les secouristes à sortir le conducteur, qui a été transporté à l’Hôtel-Dieu. Selon les pompiers, on ne craignait pas pour sa vie.

Samedi

Le second incident à Saint-Hippolyte est survenu vers 16h45, samedi dernier. Cette fois, l’accident implique deux véhicules, à l’intersection du chemin des Hauteurs et du chemin du Lac de l’Achigan.

En plein coeur du village, à une intersection reconnue pour son manque de visibilité (un édifice cache la vue), un des deux conducteurs a vraisemblablement oublié ou mal fait un arrêt et la collision a fait deux blessés.

Encore ici, les pompiers ont utilisé les pinces pour rapidement détacher une portière, enfoncée lors de l’impact.

Un homme de Saint-Hippolyte et un autre de Montréal ont été transportés à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. Un passager n’a pas été blessé dans l’accident.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.