|

Des cadets appuient la Sûreté du Québec

Par lpbw

La Sûreté du Québec vient de lancer, dans huit de ses postes, un projet pilote de deux ans concernant l’implantation de cadets. Ainsi, depuis le 8 juin et ce jusqu’au 23 août, ils circuleront à pied et à vélo dans les parcs et les lieux publics. Leur rôle n’est pas de remplacer les policiers, mais de renforcer le travail avec la communauté, lors d’événements publics comme la Fête nationale.

Les cadets sont au nombre de quatre sur le territoire de la Sûreté du Québec, poste Rivière-du-Nord, donc sur le territoire de Prévost et Sainte-Sophie. Ils participeront à différents événements publics et travailleront en partenariat avec les autres programmes offerts dans les MRC.

Le poste Rivière-du-Nord accueille des étudiants en technique policière. Ce ne sont donc pas des policiers en uniforme.

Ils patrouillent principalement à vélo et participent à la coordination d’activités publiques, font des interventions auprès des jeunes ou lors de vérification des sièges d’auto pour bébé.

Un atout pour les policiers

Par ce nouveau programme, la SQ veut ainsi accroître sa visibilité dans les communautés qu’elle dessert, s’assurer une vitrine pour le recrutement de futurs policiers et accompagner et observer les policiers dans leurs tâches.

Les MRC participantes sont les suivantes : MRC des Maskoutains, MRC d’Arthabaska, MRC de Drummond, MRC de la Haute-Yamaska, MRC de Brome-Missisquoi, MRC de la Rivière-du-Nord, le poste de la ville de Rouyn-Noranda et la MRC de Pierre-De Saurel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.