|

Décès d’un étudiant de la poly

Par Lpbw

Un étudiant de la polyvalente de Saint-Jérôme, Eddy Côté de Mirabel, a été heurté à mort par une automobile durant la nuit de samedi à dimanche sur la soute 117 à la hauteur de Lafontaine.

Eddy Côté était âgé de 17 ans. Vers 1h, le 18 octobre, un conducteur de Prévost l’a aperçu à la dernière seconde dans cette section de la route qui est peu éclairée, en direction nord, communément appelée la « côte à Marcotte ».

Selon le conducteur, la victime marchait dans la voie de gauche, presque au centre de la route. Il portait des vêtements noirs.

Eddy Côté est décédé sur le coup et son décès a été constaté rapidement par un médecin qui passait, par hasard, sur les lieux de drame.

Le conducteur était évidemment en état de choc et la vitesse, ni la consommation d’alcool, ne sont pas en cause dans l’accident.

Identifier le corps

Le corps de la victime n’a été identifié que lundi soir, par des membres de sa famille qui ont dû se rendre à la morgue de Montréal.

L’identification de la victime a été compliquée par l’absence de papiers d’identité.

Lundi, les policiers allaient lancer un appel aux citoyens, en publiant la description des vêtements portés par la victime, mais la famille s’est manifestée auprès d’un autre corps de police, constatant la disparition du jeune homme.

Cellule de crise

Mardi matin, Robin Pouliot de la police municipale de Saint-Jérôme confirmait qu’une cellule de crise avait été mise en place à la polyvalente.

Selon lui, la réaction de l’école a été très rapide. Ainsi, les étudiants et le personnel pourront consulter un psychologue, au besoin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.