|

Chute mortelle dans un chantier de construction

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Le 29 mai, vers 3 h du matin, un homme de 23 ans de Saint-Jérôme, Émanuel Desjardins Bastien,  a fait une chute mortelle de la structure de l’édifice en construction au coin des rues Latour et Godmer.

Selon les informations recueillies auprès de Robin Pouliot, le porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme, deux personnes seraient montées dans la structure et l’un des deux aurait chuté. «On a reçu un appel 911 à 3 h à l’effet qu’un homme serait tombé du dernier étage de la structure de métal. On parle de 6 étages. La victime était en compagnie d’un ami et quand les policiers et les ambulanciers sont arrivés sur place l’homme ne démontrait pas de signe de vie. Son décès a été constaté à l’hôpital», précise-t-il.

M. Pouliot nous raconte que les policiers sont montés en haut de la structure pour aller voir l’homme qui s’y trouvait, «parce qu’ils pensaient que c’était une personne qui avait des idées suicidaires, mais ils se sont rapidement rendu compte que c’était l’ami de celui qui était tombé.» C’est en effet à ce moment-là qu’ils ont vu l’autre homme en bas. «Ils ont ensuite appelé le service de sécurité incendie qui a déployé la grande échelle munie d’une nacelle, afin qu’ils descendent avec le témoin.» L’échelle a aussi permis aux enquêteurs de prendre des photos.

«L’hypothèse de l’accident est la plus probable», nous dit aussi Robin Pouliot. Ce dernier précise que le périmètre a été bloqué quelques heures. «La Sûreté du Québec est venue prêter assistance pour le service d’identité judiciaire. On est en enquête du coroner, on a rencontré des témoins. On étudiera la possibilité que les personnes aient été intoxiquées par l’alcool.»

Le chantier de construction au coin des rues Latour et Godmer est celui d’un édifice qui accueillera des services du gouvernement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.