|

Boulevard Roland-Godard

Par lpbw

La toiture d’un établissement commercial situé au 304 boulevard Roland-Godard s’est affaissée sous le poids de la neige dimanche à 16 h 20. Heureusement, aucun travailleur n’était sur place au moment de l’effondrement.

C’est un citoyen qui aurait alerté les autorités après avoir constaté les dommages. La partie qui s’est effondrée était située au centre de la bâtisse où, fruit du hasard, se trouvaient les locaux d’un couvreur. Les pompiers se sont rendus sur les lieux et ont fait appel à Gaz Métro en raison d’une fuite de gaz suite à l’affaissement.

Inspection et prévention

Un inspecteur de la CSST a été dépêché à cet endroit pour sécuriser les lieux et pour s’assurer que les travaux de déneigement déjà entrepris se font de manière sécuritaire.

Afin de prévenir la répétition d’un tel événement et pour s’assurer que les travailleurs sont en sécurité, la CSST ainsi que les Services de Sécurité Incendies tiennent à rappeler que lorsque les précipitations de neige sont abondantes, il est important de vérifier ou de faire vérifier l’épaisseur de neige sur le toit. Les signes de surcharge peuvent se manifester notamment par l’apparition de fissures dans les murs porteurs, le coincement de porte, la déformation de plafond, ou de mur ou la manifestation de craquements inhabituels.

En cas de doute sur la capacité du toit ou lorsque des signes de surcharges se manifestent, les employeurs doivent restreindre l’accès à cette zone et faire vérifier la structure du toit par un membre d’un ordre professionnel du Québec reconnu en cette matière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.