|

Bombardier congédie 1700 employés

Par Lpbw

Bombardier effectuera environ 1 700 mises à pied au Canada et aux États-Unis dans les prochaines semaines, a annoncé l’entreprise québécoise hier.

Cette nouvelle touche 1100 des 22 200 travailleurs basés dans les bureaux de Montréal et Mirabel ainsi que 600 des 5 700 employés situés aux États-Unis.

Les 300 personnes renvoyées en décembre dernier font partie de cette vague de congédiements.

Dans une note interne envoyée à son personnel, Bombardier explique que la décision a été prise à cause des retards de livraison du nouvel avion CSeries et du Learjet 85. L’entreprise a mentionné la nécessité de réduire ses dépenses.

Les employés concernés seront rencontrés par la direction au cours des prochaines semaines. Selon les informations véhiculées, plusieurs secteurs sont touchés dont l’ingénierie, la fabrication, l’assemblage et les ventes. Les travailleurs mis à pied auront l’opportunité de postuler sur les postes présentement affichés dans l’entreprise québécoise.

La semaine dernière, Bombardier annonçait que les nouveaux avions CS100 seraient livrés dans la deuxième moitié de 2015, soit un an plus tard que prévu initialement.

La Société a annoncé lundi dernier qu’elle avait reçu près de 90 commandes d’avions de moins en 2013 comparativement à 2012. L’année dernière, 388 avions ont été commandés, contre 481 l’année précédente. Ces données excluent les annulations en cours de route.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.