|

Accident mortel sur la 158

Par David Richer

Une jeune fille qui prenait place dans un véhicule Mazda 3, impliqué dans un accident sur la route 158 aux limites de Saint-Antoine et Sainte-Sophie, est décédée lundi dernier. Les policiers ont été avisés quelques jours plus tard par le coroner.

Dans la nuit du 12 décembre, le Service de police de Saint-Jérôme a reçu un appel, vers 2 h 30, en ce qui concerne un face à face entre trois véhicules.

Lors de son transport au centre hospitalier, la jeune fille semblait correcte. «Malgré ses blessures un peu plus graves que les autres victimes, elle était capable de discuter avec les policiers», mentionne le porte-parole de la Sûreté municipale (SM) de Saint-Jérôme, Robin Pouliot.

La SM ne peut confirmer, pour l’instant, si la mort de la jeune fille et l’accident sont reliés. C’est le rapport du coroner chargé du dossier qui déterminera la cause exacte du décès en pratiquant une autopsie sur le corps.

La fermeture de la route a permis aux policiers de dégager les véhicules de la chaussée. Au total, sept personnes ont été transportées au centre hospitalier régional de Saint-Jérôme.

Véhicule en infraction

Le conducteur fautif est un homme âgé de 43 ans de Laval. Au moment de l’accident, il conduisait un véhicule de marque Dodge Ram couleur noire. À son arrivée à l’hôpital, des prélèvements sanguins ont été pratiqués sur son corps. Des indices laissaient croire qu’il était en état d’ébriété au volant de son camion.

L’homme est resté coincé dans son véhicule après l’impact. Les policiers ont eu besoin des pinces de désincarcération pour le libérer de l’habitacle. Il était toutefois conscient lorsque les secours sont arrivés sur les lieux.

Le dossier sera soumis au Procureur de la Couronne. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies pourraient être portées contre le Lavallois.

Autre véhicule

Les deux passagers du troisième véhicule, soit une Ford Focus noire, ont été en mesure de s’extirper de la carcasse de la voiture. Selon les policiers, personne ne semblait blessé. La Mazda 3 ainsi que la Ford Focus sont une perte totale.

Demain matin (17 décembre), les reconstitionnistes en scène seront sur place afin de rebâtir cette dernière. La route 158 sera donc fermée dans les deux sens et un chemin de contournement sera mis en place pour permettre aux automobilistes de poursuivre leur route dans le secteur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.