| Par lpbw

31 nouveaux policiers accueillis à la SQ

La direction générale de la Sûreté du Québec était à Saint-Jérôme, vendredi après-midi, pour accueillir en ses rangs 31 nouveaux policiers et six employés civils. Ces policiers proviennent de la régie intermunicipale de police de la Rivière-du-Nord, une organisation qui n’existe plus depuis minuit, jeudi.

La cérémonie était très solenelle et les 31 policiers recevaient, en rang, leurs pièces d’identité officielle, soit le traditionnel insigne métallique et la carte d’identité, et signaient leur entrée comme employé de la police provinciale.

Devant les hauts gradés, les policiers devaient également prêter serment d’allégeance et de discrétion.

Le directeur-général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes, était celui qui remettait les insignes. Les employés civils, pour leur part, devaient uniquement prêter serment de discrétion.

Richard Girard, ancien directeur du poste municipale situé à Prévost, a fait l’historique de la régie intermunicipale et remercié les policiers, dont certains étaient actifs depuis 12 ans sur les territoires de Prévost (jusqu’en 2003), Saint-Hippolyte, Piedmont et Saint-Anne-des-Lacs. Richard Girard devient conseiller spécial à Lachute.

Pour sa part, le capitaine aux enquêtes, Daniel Lagacé, ira travailler au poste de Montcalm. Ce policier cumule plus de 32 ans d’expériences.

Plus de détails dans notre édition imprimée du mercredi 28 octobre 2009.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.